Je suis très heureux en tant que maire, de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de notre cher petit village de SELENS dans l’Aisne. Bien que nous fassions partie des Hauts de France, nous sommes en fait situés à la limite de la région Ile de France, à 6 kms du département de l’Oise.

Selens est un village de campagne où les relations se vivent paisiblement ! On peut même parler de "Campagne Résidentielle" !! En effet, il n’y a pas chez nous ce bruit de fond de la cité, agressif, incessant et -par exemple- on y entends pleinement aux alentours les oiseaux dans les bois ou bien le léger chuchotis du vent dans les arbres bref tant et tant de bruits de la nature noyés ailleurs dans ceux de la Ville et pourtant nous ne sommes qu’à 12 mns d’un 1er centre urbain important (Chauny) et -autre exemple- Soissons n’est qu’à 20 mns maxi !

A Selens nous sommes également partie prenante d’une Intercommunalité dynamique, la Communauté des Communes du Val de l’Ailette : la CCVA. La CCVA coordonne les intêrets mutuels et économiques de 9000 résidents sur 19 communes toutes situées -comme nous Selens- dans ce délicieux territoire de la Picardie à la "frontière" avec la région Ile de France : le Val de L’Ailette !

En conclusion nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir notre cher village.

Peut être aurez vous le désir de nous y rejoindre un jour comme résident principal ou secondaire ! Sincèrement c’est tout le bonheur que je vous souhaite en terminant ces lignes.

Bien aimablement à vous.

Guy NICPON - Maire de Selens.