Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Retour sur l’évènement du 14-15 août 2021

Selens s’est animé, grâce à l’association « Les Boeufs Heureux », le week-end du 14 et 15 août 2021.

Sous un beau soleil, le week-end a démarré par un tournoi de pétanque rassemblant 13 équipes intergénérationnelles de 8 à +80 ans. S’en est suivi un barbecue pour ravitailler ces sportifs.

La journée a été ponctuée d’animations et de moments festifs : la commune de Saint-Paul-aux-Bois a mis à disposition son char pour les enfants de Selens qui, une fois maquillés et déguisés, ont eu le plaisir de défiler en musique dans les rues du village avant de tous se retrouver sur le terrain multisports.

Les associations de danse « New First Dance » et « Latino Dance » ont ensuite pu nous faire une démonstration de leurs talents et initié des intéressés aux pas de zumba.

La fin de journée a été rythmée par des concerts avec les groupes de musique « Harvester Acoustic » et « 2Sibelles » qui nous ont fait chanter et danser. Plus de 130 personnes étaient présentes pour partager un repas méchoui, dans le respect des gestes barrières (pass sanitaire de rigueur).

La journée s’est clôturée par un magnifique feu d’artifice offert par la commune de Selens, qui n’en avait pas tiré depuis plus de 25 ans.

Le dimanche a laissé place à une journée plus calme avec l’organisation d’une brocante rassemblant 20 exposants.

L’association les Boeufs Heureux, organisatrice de ce week-end, remercie tous les participants et bénévoles et notamment : la société EURL Lefèvre, Jean-Baptiste Cottier, Régis Housset, la communauté de communes Picardie des Chateaux, les communes de Saint-Paul-aux-Bois, Trosly-Loire et Montigny-Lengrain pour leurs aides et contributions.

Laisser un commentaire